Vous êtes ici:

Nouvelle tendance dangereuse promue via les médias sociaux

keep caps from kids

L'industrie des détergents est profondément préoccupée par la nouvelle déviance, propagée intentionnellement dans les médias sociaux, qui consiste en l'utilisation abusive des capsules de détergent de lessive liquide. Ce défi lancé par des ados et jeunes adultes est une pratique stupide et extrêmement dangereuse, qui ne doit en aucun cas être encouragée. Cette tendance venant des États-Unis doit être neutralisée car elle pourrait encourager une imitation par des groupes vulnérables tels que les enfants.  DETIC souhaite interpeller le public afin de stopper la propagation de telles pratiques.

Les capsules de détergent liquide pour le lavage du linge sont sans danger lorsqu'elles sont utilisées comme prévu et comme indiqué sur l'emballage du produit. Ils ne doivent être utilisés que pour nettoyer les vêtements et rangés en toute sécurité: sur une étagère haute et / ou dans un endroit fermé à clé, avec l’emballage fermé et hors de portée des enfants.

Les fabricants de capsules détergentes liquides pour le lavage du linge fournissent des conseils sur tous leurs emballages via un patch jaune et par le biais de campagnes de communication proactives comme l'initiative «Keep Caps From Kids» : www.keepcapsfromkids.eu.

« Keep Caps From Kids » est une initiative soutenue par l'Alliance européenne pour la sécurité de l'enfance et plus de 20 partenaires européens.

 

          stocker avec precaution